Cyco Babes Riot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le projet du Cyco Babes Bubble Saloon !

+3
Senara
MiSty
AL Peal
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le projet du Cyco Babes Bubble Saloon ! Empty Le projet du Cyco Babes Bubble Saloon !

Message  AL Peal Ven 30 Avr - 11:09

Je récapitule le projet donc : Barbe Noir - Edward Teach

On louerait un local commercial avec plusieurs pièces.

1 pièce principale :
décorée Cyco Babes, avec expos de Misty et Enid.
Thème girly pour la déco, pin-up vintage, saloon.
Bibliothèque et mangathèque.
Salon de thé.
Tables et Chaises, Un comptoir vitrine pour prendre des cocktail, smoothie, café, thé, gateaux, et les créas couture et tricotage de Misty dans la vitrine + les Fimotage de Ahue et moi Smile

1 pièce stérile pour les tattoo de Laura

1 pièce stérile pour les cosmétos par Sen, Ahue et moi

1 pièce de détente pour les soins cosmétiques

1 cuisine pour la réalisation des cupcakes, macarons, cookies, et autres gourmandises (soeur d'Enid)+ café et thé et smoothies et glaces !

1 pièce pour les stocks et l'administration (jor 1 pc pour la compta et pour rien foutre sur le net, et pour administrer notre futur site officiel Razz )

+ un programme avec des après midi à thèmes, des ateliers modelage, cosmétos, photo, etc.
Et des soirées concerts silky smooth.

Vous savez quoi ? Je l'ai en tête exactement !

Je pense juste que ça nous coûterait très cher !!! Lol !!
AL Peal
AL Peal
Admin

Messages : 593
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 39
Localisation : Grenoble Beach

http://www.myspace.com/bigdistallstars

Revenir en haut Aller en bas

Le projet du Cyco Babes Bubble Saloon ! Empty Re: Le projet du Cyco Babes Bubble Saloon !

Message  MiSty Ven 30 Avr - 11:57

mdr! Laughing
Et ba didonc!T'es inspirée ça fait plaisir!!^^

Par contre j'ai pas dit que je savais coudre, et c'est pas le cas, je sais absolument pas faire!Pour le tricot, ça serait surtout des bonnets et accessoires pour cheveux!Pi t'as oublié les atébas et mon labo de Docteur Dread!
Et pi jveux aider pour la cosméto et les cupcakes, comme ça j'apprends en même temps! Razz

Hihihihi ça en fait des choses, des idées et des rêves!
MiSty
MiSty

Messages : 160
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Le projet du Cyco Babes Bubble Saloon ! Empty Re: Le projet du Cyco Babes Bubble Saloon !

Message  AL Peal Ven 30 Avr - 12:01

Ouiiiiii et t'as vu la Bahue elle pense qu'on peut faire un dossier toutes ensemble pour obtenir un prêt !!!!
AL Peal
AL Peal
Admin

Messages : 593
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 39
Localisation : Grenoble Beach

http://www.myspace.com/bigdistallstars

Revenir en haut Aller en bas

Le projet du Cyco Babes Bubble Saloon ! Empty Re: Le projet du Cyco Babes Bubble Saloon !

Message  MiSty Ven 30 Avr - 12:03

ptaiiiiiin, pfff, j'ai trop enviiiiiie!Mais une fois de plus je m'éparpille grave! confused
Après je peux aussi m'occuper de toute l'imagerie de toutes nos activités! ^^
En plus j'adore prendre les patisseries en photo!
MiSty
MiSty

Messages : 160
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Le projet du Cyco Babes Bubble Saloon ! Empty Re: Le projet du Cyco Babes Bubble Saloon !

Message  AL Peal Ven 30 Avr - 12:39

H aha oui je connais le phénomène de l'éparpillement, après tu fais plus rien de correct :/
AL Peal
AL Peal
Admin

Messages : 593
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 39
Localisation : Grenoble Beach

http://www.myspace.com/bigdistallstars

Revenir en haut Aller en bas

Le projet du Cyco Babes Bubble Saloon ! Empty Re: Le projet du Cyco Babes Bubble Saloon !

Message  Senara Ven 30 Avr - 12:41

Pis Al et moi même, avec nos diplomes, nos expériences et nos qualifs, on peut gérer la compta (Al surtout), l'administratif, le secrétariat, le côté commercial (moi), bref, tout le côté "administratif et financier" de la chose...

J'avoue que je suis emballée Very Happy c'est un projet intéressant, avec le statut d'auto-entrepreneur ou de micro-entreprise y a moyen qu'on puisse en sortir quelque chose, sérieusement Very Happy b=+

Il suffit de monter une sorte de collectif d'auto-entrepreneur, chacune à notre compte mais bossant pour la même structure, les banques peuvent suivre et financer ce genre de projet Wink
Senara
Senara

Messages : 119
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le projet du Cyco Babes Bubble Saloon ! Empty Re: Le projet du Cyco Babes Bubble Saloon !

Message  AL Peal Ven 30 Avr - 12:53

J'ai déjà le statut Smile

Après le collectif s'appelle GIE.
Groupement d'Interêt Economique.
Reconnu légalement.

Oui j'Aime le projet.

Misty l'est trop loin par contre :/

Il faut aussi passer à la CCI ils font des journées portes ouvertes pour les juenes créateurs d'entreprises, les gens qui ont des idées, les investisseurs qui cherchent de sprojets interessants Smile
Je crois que c'est tous les mardi aprem !

J'ai ENVIE !!! f=&

Par contre pour la cosméto et le tatto, ca va être caud, y a trop de normes.

Laura a déjà précho son propre salon il y a peu.

Et la cosméto, je t'assvous assure, c'est tellement controlé, réglementé et protocolaire, que ça vaut pas le coup.
Ce qui vaut le coup par contre c'est le contrat que j'ai reçu d'Aroma-Zone.
Ils sont ok pour que je vende leurs produits et que j'anime des ateliers.
Je peux le faire toute seule mode à domicile ou en boutique. J'ai pas encore signé car ils demandent juste un investissement d'environ 400e pour le stock de base. J'attends d'avoir un pln sûr avant de signer Smile
J'aurai des formations en plus et tout ^^

Donc donc donc ...

Trop cooooool !


Je propose donc de partir sur un salon de boissons chaudes et glacées / bibliothèque / cosmeto shop / vente d'objets, accessoires et bijoux artisanaux / lieux d'expos-concerts / lieux d'ateliers créatifs Smile

Ambiance girly et vintage !
AL Peal
AL Peal
Admin

Messages : 593
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 39
Localisation : Grenoble Beach

http://www.myspace.com/bigdistallstars

Revenir en haut Aller en bas

Le projet du Cyco Babes Bubble Saloon ! Empty Re: Le projet du Cyco Babes Bubble Saloon !

Message  AL Peal Ven 30 Avr - 12:54

J'ajouterais que Laura, à défaut de pouvoir tatouer, elle a un diplome de bijoutière ^^

Je veux un saloon rose !
Avec des bisons kawaii hahahahaha Smile
AL Peal
AL Peal
Admin

Messages : 593
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 39
Localisation : Grenoble Beach

http://www.myspace.com/bigdistallstars

Revenir en haut Aller en bas

Le projet du Cyco Babes Bubble Saloon ! Empty Re: Le projet du Cyco Babes Bubble Saloon !

Message  Senara Ven 30 Avr - 13:03

je DETESTE le rose x_x

mdr

Al, viens sur FB !!

Sérieux, ce projet me botte grave Shocked je suis déjà en train de regarder sur le web quelle structure professionnelle on pourrait monter, à moindre frais et acceptable financièrement et juridiquement !!
Senara
Senara

Messages : 119
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le projet du Cyco Babes Bubble Saloon ! Empty Re: Le projet du Cyco Babes Bubble Saloon !

Message  ahue Ven 30 Avr - 13:40

hey, moi aussi j'ai des diplomes hein ! DUT metiers du livre svp, formation de compta, + experience dans la gestion de stock (pis jvous jure que ce genre de marchandises me botterai plus que les articles d'aeromodelisme...)
pour le salon tatoo oui vaiut mieux laisser tomber, Laura va gérer son truc déjà. Pour les cosmétos comme tu disais Al, ca peut etre galère niveau reglementation.
Après, faut pas trop se lancer la dedans aveuglement, ca il faut vraiment faire ressortir un bénéfice avant de pouvoir payer plusieurs personnes... quand je vois la thune qu'on brasse au taf et qu'on est que 3, faut vraimeny faire un gros chiffre pour payer 5 ou 6 personnes... JE JOUE PAS LA RABAT JOIE DE SERVICE HEIN !! j'analyse juste objectivement la situation, meme si ce serait le surkiffe de lancer un truc comme ça. Pis tout en rose, le pied, lol. Avoir un site web of course. Peut etre qulques fournisseurs en merchandising kawaï et pin ups et tout et tout, de cosmétos...

Par contre, plusieurs pièces c'est chaud, et pas assez "convivial" je trouve. Faut un grand espace (AL comme le salon de Kat Von D, en plus il est rose; au fait ta encore mon dvd ou pas ? lol), cloisoné en différentes parties correspondants a ce qu'on veut faire. Non en fait je sais pas. Melanger les cosmétos, de la bouffe, et les livres et tout ça, c'est vraiment s'eparpiller. m=#

Soit faire un café-librairie ; soit faire un magasin ou on ne fait que de la redistribution, des créas persos ; soit un lieu d'ateliers cupcakes,cosmetos, fimo, dreads etc, coin café (smoothies-milksakes surtout)... et dans ce cas tatoo, mais a mon avis laura aura pas envie qu'on se tape l'incruste ; et ptete que tout ca fait pas bon ménage avec les tattoos, meme dans des pieces séparées...

I DON'T KNOW !!
ahue
ahue

Messages : 162
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le projet du Cyco Babes Bubble Saloon ! Empty Re: Le projet du Cyco Babes Bubble Saloon !

Message  Senara Ven 30 Avr - 14:04

ça se prépare sur plusieurs mois un tel projet en tout cas ^^

Je suis d'accord sur la mauvaise idée d'avoir plusieurs pièces. Il vaut mieux privilégier le genre "open desk", avec des cloisons, des paravents, des alcôves... et puis un grand local commercial lumineux sera + simple à trouver et à louer plutôt qu'un genre d'appart...
Senara
Senara

Messages : 119
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le projet du Cyco Babes Bubble Saloon ! Empty Re: Le projet du Cyco Babes Bubble Saloon !

Message  AL Peal Ven 30 Avr - 14:22

Oui oui tout à fait d'accord. Je pensais des pièces séparées pour le cas où on aurait besoin surtout de lieux stériles, pour fabriquer de la cosmétos, faire les soins, les tattoos.

Dans le cas où on rétrécit l'activité à des chsoes qui peuvent se faire dans la même pièce : No problémo !

Oh Sen' n'aime pas le rose ... on a qu'à faire du rouge ? Du bleu pâle ? Du jaune pastel (j'adore !) ?

Ouiii Ahue le salon de Kate Von D. et oui of course j'ai tes dvd même si à l'heure qu'il est je ne saurais les localiser !

Moi je vois du coup une graaaande pièce.
Avec tables et chaises. Un coin avec des bouquins qui "tournent", pour n'avoir pas toujours les même, pour respecter des thématiques, pour ne pas avoir 84 rayons de livres. Genre une grande bibliothèque (je parle du meuble), ça pourrait le faire non ?

Un autre coin créa. Pas trop grand non plus. Avec exposé quelques oeuvres qui tournent, quelques accessoires, bijoux, objets home-made, avec le prix dessous comme dans les expos ^^ ET un dernier endroit avec des produits AZ. POur les produits AZ d'ailleurs vous pouvez toutes avoir le même contrat que moi si ça vous dit.

Et genre 1 demie-journée par semaine on organise un atelier FIMO ou atebas, ou autre. Payant bien sur.

Quand je parle de thématique, on peut par exemple faire je sais pas moi, le mois du printemps, où les oeuvres, photos, peintures, bijoux, fimo, etc, respecteront le thème. Ainsi que les bouquins de la bibliothèque. Ainsi que les thés, cafés, smoothies, cocktails, glaces ... servi(e)s.
On sélectionnera simplement scrupuleusement ce qui est exposé et vendu pour ne garder que de la supra qualité.

Enfin grossièrement voilà l'idée que je m'en fait Smile

Pour la déco, du Kate von D en moins hollywood ça me va ! Quoique... why not du Hollywood !

Je m'éparpille encore ?
AL Peal
AL Peal
Admin

Messages : 593
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 39
Localisation : Grenoble Beach

http://www.myspace.com/bigdistallstars

Revenir en haut Aller en bas

Le projet du Cyco Babes Bubble Saloon ! Empty Re: Le projet du Cyco Babes Bubble Saloon !

Message  Enid Ven 30 Avr - 18:10

wahou!!! les trucs de guedin auquel vous avez déjà pensé!

Pour le rose je tolère à peu près le rose kawaii mais je kiffe le rouge par contre! et puis les pirates c'est cool aussi, ça manque cruellement de pirates dans ta proposition Al'! ^^ d=0

Personnellement je me sens un peu minable avec ma petite licence d'histoire de l'art, j'y connais pas grand chose...
Vu que je me forme toujours sur le tas mes connaissances de base sont limitées


Dernière édition par Enid le Mar 18 Mai - 23:35, édité 1 fois
Enid
Enid

Messages : 224
Date d'inscription : 25/04/2010

http://enidarts.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le projet du Cyco Babes Bubble Saloon ! Empty Re: Le projet du Cyco Babes Bubble Saloon !

Message  Maldita Ven 30 Avr - 18:37

Shocked

woooooow !

Vous êtes parties dans un sacré projet les filles !!! Mais ça sent bon cela dit !
Perso, je vais pas épiloguer, mais la Bahue elle a raison : vous allez en chier pour sortir des salaires, même en réduisant les frais en choisissant des thèmes "saisonniers" pour faire de la hight quality... après, pourquoi pas transformer ça en associatif au départ, et par la suite, dès que les rentrées d'argent se font, ouvrir des emplois aidés... c'est une idée comme ça hein !

En tout cas, ça donne des idées et de l'inspi j'avoue... Embarassed Embarassed

J'peux vous aider pour faire la déco hein dites???? Rolling Eyes
Maldita
Maldita

Messages : 33
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Le projet du Cyco Babes Bubble Saloon ! Empty Re: Le projet du Cyco Babes Bubble Saloon !

Message  Xuxu Ven 30 Avr - 19:30

je serai votre premiere cliente^^
et ca sera moi qui vous distriburai vos etoiles ^^ l=$
Xuxu
Xuxu

Messages : 88
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 29
Localisation : Nîmes beach, California

Revenir en haut Aller en bas

Le projet du Cyco Babes Bubble Saloon ! Empty Re: Le projet du Cyco Babes Bubble Saloon !

Message  Enid Ven 11 Juin - 8:29

je viens animer un peu le forum! j'ai vu des locaux à vendre en me promenant en ville hier et du coup j'ai repensé au projet et je me suis dis que ça serait cool de vendre des bento aussi!
Enid
Enid

Messages : 224
Date d'inscription : 25/04/2010

http://enidarts.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le projet du Cyco Babes Bubble Saloon ! Empty Re: Le projet du Cyco Babes Bubble Saloon !

Message  AL Peal Ven 11 Juin - 9:49

Haaaaaan ^^

Bon faut qu'on fasse une réunion toutes ensemble !!
AL Peal
AL Peal
Admin

Messages : 593
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 39
Localisation : Grenoble Beach

http://www.myspace.com/bigdistallstars

Revenir en haut Aller en bas

Le projet du Cyco Babes Bubble Saloon ! Empty Re: Le projet du Cyco Babes Bubble Saloon !

Message  Enid Ven 11 Juin - 12:47

oh ouiii
Enid
Enid

Messages : 224
Date d'inscription : 25/04/2010

http://enidarts.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le projet du Cyco Babes Bubble Saloon ! Empty Re: Le projet du Cyco Babes Bubble Saloon !

Message  Xuxu Ven 11 Nov - 14:27

et ca ca en est ou ducoup?
Xuxu
Xuxu

Messages : 88
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 29
Localisation : Nîmes beach, California

Revenir en haut Aller en bas

Le projet du Cyco Babes Bubble Saloon ! Empty Re: Le projet du Cyco Babes Bubble Saloon !

Message  AL Peal Ven 11 Nov - 14:39

A l'eau pour le moment mais on l'a toutes gardé dans un coin de nos têtes visiblement. Senara m'en parlait hier ... Smile
AL Peal
AL Peal
Admin

Messages : 593
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 39
Localisation : Grenoble Beach

http://www.myspace.com/bigdistallstars

Revenir en haut Aller en bas

Le projet du Cyco Babes Bubble Saloon ! Empty Re: Le projet du Cyco Babes Bubble Saloon !

Message  Enid Ven 11 Nov - 14:53

si on a un bon concept on peut d'abord monter une start'up sur internet puis si ça marche se prendre une boutique
pour faire parler de la boite on prend quelques bloggeuses mode/beauté pour relayer l'info (c'est presque toutes des vendues, non je plaisante mais apparemment il y a encore pas mal de billets sponsorisés)
et puis il nous faut quelqu'un de doué pour le marketing parce-que y'a que comme ça que ça peut marcher
Enid
Enid

Messages : 224
Date d'inscription : 25/04/2010

http://enidarts.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le projet du Cyco Babes Bubble Saloon ! Empty Re: Le projet du Cyco Babes Bubble Saloon !

Message  AL Peal Ven 11 Nov - 15:07

OK on se calera une réu dés que ça nous semble possible, genre en même temps que la journée "thé" Smile
AL Peal
AL Peal
Admin

Messages : 593
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 39
Localisation : Grenoble Beach

http://www.myspace.com/bigdistallstars

Revenir en haut Aller en bas

Le projet du Cyco Babes Bubble Saloon ! Empty Re: Le projet du Cyco Babes Bubble Saloon !

Message  Enid Ven 11 Nov - 15:22

ok ok!
Enid
Enid

Messages : 224
Date d'inscription : 25/04/2010

http://enidarts.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le projet du Cyco Babes Bubble Saloon ! Empty Re: Le projet du Cyco Babes Bubble Saloon !

Message  Senara Lun 14 Nov - 17:36

ok Very Happy
Senara
Senara

Messages : 119
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le projet du Cyco Babes Bubble Saloon ! Empty Re: Le projet du Cyco Babes Bubble Saloon !

Message  Enid Mer 23 Nov - 19:27

histoire de la noter quelque part avant que j'oublie!

un incubateur 100% féminin vient d'ouvrir à Lyon, je sais pas si ça peut nous servir mais c'est une info à savoir.

un incubateur c'est une structure (financée par l'état) qui aide à la création de start'up, pour faire mûrir un projet et pas juste donner de l'argent, c'est un accompagnement, ça dure entre 8 mois et 1 an, histoire de poser les bases solides de l'entreprise.

c'est plutôt sympa comme structure.
Enid
Enid

Messages : 224
Date d'inscription : 25/04/2010

http://enidarts.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le projet du Cyco Babes Bubble Saloon ! Empty Re: Le projet du Cyco Babes Bubble Saloon !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum